Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
pierregout
Description du blog :
Commentaires politiques nationaux et locaux en particulier sur le VAR et SAINT-RAPHAËL
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
22.03.2009
Dernière mise à jour :
21.10.2014

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· AGAY : UN QUARTIER DE SAINT-RAPHAËL (11)
· BREVES RAPHAËLOISES (162)
· BUDGET - FINANCES (198)
· CE QU'ILS GAGNENT (50)
· CRITIQUES (162)
· DELIBERATIONS EGAREES (15)
· ELECTIONS CANTONALES 2011 (40)
· ELECTIONS MUNICIPALES 2014 (126)
· EVENEMENTS CULTURELS A SAINT-RAPHAEL (116)
· EXPLOITS (121)
· FANTAISIES PRESIDENTIELLES (280)
· HUMOUR GRAS (118)
· Informations (379)
· J'APPROUVE ET VOUS ? (63)
· L'ARLESIENNE (42)
· LA BOITE DE NUIT MUNICIPALE RAPHAELOISE (10)
· LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION "CAVEM" (8)
· LA REFORME DU MILLEFEUUILLE TERRITORIAL (1)
· LE JARDIN INCONNU (22)
· LE JEUNE NOUVEAU "VIEUX PORT" (152)
· LEGISLATIVES 2012 (27)
· LES OUBLIES DE LA NATION (88)
· LOGEMENTS SOCIAUX A SAINT-RAPHAËL (38)
· MONUMENTS OUBLIES (58)
· PENSEES PROFONDES (15)
· PERSONNAGES RAPHAËLOIS (8)
· RÊVERIES (189)
· RUMEURS ET CHUCHOTEMENTS (66)
· SANTA LUCIA : évolution du port (51)
· SENATORIALES SEPTEMBRE 2014 (14)
· TRISTES SIRES (352)
· URBANISATION QUARTIER VICTOR HUGO (27)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or pierregout
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· FREJUS, quartier de LA GABELLE
· PORT SANTA LUCIA à SAINT-RAPHAËL : 75 places supplémentaires
· LE NOUVEAU GUIDE ROUGE
· MELANCHON VA PARTEGER SA FORTUNE !
· BOULOURIS, UN QUARTIER DE SAINT-RAPHAËL

· SAINT-RAPHAËL LE DRAMONT
· LE PERE FOUETTARD
· centerblog saint raphael
· MELENCHON, PAUVRE PROLETAIRE
· PORT FREJUS II
· VAR MATIN EN DEROUTE
· LA BONNE AFFAIRE !
· DOMOTA ET TAUBIRA
· UN SNACK TOUT NEUF AU POUSSAÏ
· LE SENTIER DU LITTORAL

Voir plus 

Statistiques 3512 articles


Thèmes

air amis annonce argent article bande belle bleu blog bonjour bonne cadre

Derniers commentaires

@ rené+de+vales cure c’éta it une époque où j’avais utilisé mon vrai prénom, à savoir "rené", et râleur, touj
Par Max, le 21.10.2014

@max c'est comme d'habitude...u n peu psychédéliqu e ..je ne vais pas perdre mon temps avec vous et donc je ré
Par Râleur, le 21.10.2014

@anonyme : votre point de vue est partagé par l'ensemble des citoyens... hormis les "grupi" des susnommés... j
Par rené+de+Valescure, le 21.10.2014

la conduite des affaires publiques de notre pays est vraiment préoccupante: l'actuelle "majorité" (?) patauge,
Par Anonyme, le 21.10.2014

c'est vraiment trop illisible avec ces fautes de frappes (et un envoi inattendu!). je corrige : "pour en fini
Par rené+de+Valescure, le 20.10.2014

Voir plus

RSS
Recherche
Recherche personnalisée

LA BONNE AFFAIRE !

LA BONNE AFFAIRE !

Publié le 28/07/2009 à 16:54 par pierregout
LA BONNE AFFAIRE !
Bonjour,

Et voila, c'est parti ! Le conseil municipal de SAINT-RAPHAËL s'est tenu hier soir dans la torpeur générale de l'été. Même la journaliste du journal favori du maire, Var Matin, avait eu une petite absence de 3/4 d'heure. Une tentative désespérée a été lancée par le dit maire pour que les premières délibérations durent très longtemps...en attendant que la brave journaliste ait terminé sa séance de plage. C'est pas grave, on lui dira ce qu'elle doit écrire.
La délibération N° 2 portait sur le quartier Peire Sarade, vous savez celui où la copine d'école du maire possède un hyper marché nommé "LECLERC" . La commune a donc décidé de refiler à la copine du maire 4933 m² de terrain situé autour des parkings du supermarché. Une légère bute sera rasée, comme celle qui existait avant que le MAC DO ne s'instale. Promis juré, ce n'est pas pour une extension du magasin, mais simplement pour faire de nouveaux parkings. Il faut bien loger les touristes. Et puis, la copine en a assez de payer tous les ans la location du terrain communal pour agrandir le parking de ses clients. Comme cela, c'est réglé. Autre bonne nouvelle pour la copine en question, la ville de SAINT-RAPHAËL fait partie des 11 communes du VAR qui vont pouvoir travailler toute l'année le DIMANCHE. C'est vraiment formidable ce que peut nous obtenir cet excellent maire.FREJUS n'y a pas droit. Nice non plus d'ailleurs. C'est normal, ce ne sont pas des stations touristiques (? ) Allez, les esclaves au boulot et tout cela pour faire plaisir à ...la copine du maire, et un peu à son porte monnaie.
Ah ! J'allais oublier : bien que la copine du maire soit sa copine elle va quand même débourser 705 150,00 € pour ce lopin de terre. Bien fait ! (4 625 480,70 Francs)


:: Les commentaires des internautes ::

on ne vous dit pas tout le 28/07/2009
Je vois de qui vous parlez.
Etes vous sur que c'est toujours la copine du maire qui est propriétaire du Leclerc (je parle de l'hypermarché et pas de la galerie commerciale) ?
Il me semble qu'elle a vendu il y a plusieurs années à son directeur et qu'elle est partie exercer la même activité dans le 06


râleur le 28/07/2009
"Au LECLERC", toutes les caissières parlent de la "Patronne" et non d'un directeur ??? A ma connaissance, l'actuelle responsable a lâché LECLERC à Cannes pour installer celui qu'elle dirige actuellement...Quant à son porte-monnaie, elle en a en effet grand soin car actuellement, en pleine période touristique, elle a pratiquement interrompu la pratique des ristournes attachées à l'utilisation de la fameuse carte Leclerc dont la Maison-mère nous rebat les oreilles. Et tombe les gros sous!!!


MONROSE le 29/07/2009
Je revois RG Laurin qui n'était pas tombé de la dernière pluie, nous racontant à l'issue d'un Conseil municipal comment il avait fait passer l'autorisation du Leclerc: il avait fait campagne électorale contre, car les commerçants de la commune qui votaient massivement pour lui, y étaient hostiles à juste titre. Puis il fit voter son Conseil municipal pour,tandis que lui-même se prononçait contre. Dieu ait son âme ! Il a laissé la ville sans dettes ! Comme Omédé ! Un jour, quand nous étoufferons sous les impôts locaux , on réalisera que ce n'était pas si mal...


on+ne+vous+dit+pas+tout le 29/07/2009
Le commentaire de M. MONROSE est particulièrement pertinent sur l'endettement de la ville, à l'image de celui de l'Etat d'ailleurs. Les générations futures paieront la gabegie des dirigeants actuels.

En ce qui concerne le Leclerc, je conseille à Râleur de moins écouter les caissières (pour info, elles sont dirigées par la Patronne qui est l'épouse du Patron) et de consulter le site Infogreffe pour connaître le nom du dirigeant qui n'est en aucun cas celui qui était propriétaire du magasin de Cannes


râleur le 30/07/2009
Bon.. je n'ai pas jugé utile de consulter Infogreffe pour affiner ma réponse,d'ailleurs formulée sous la forme interrogative,comme la vôtre. Depuis, il semble que vous êtes allé consulter le "Juge de paix" et nous voilà rassurés! L'affaire est mineure, sauf que les ristournes sont suspendues pendant la période la plus rentable. Alors Patron ou Patronne hein? quelle importance, vue sous cet angle?


MONROSE le 30/07/2009
Voila ce que je crois savoir.
Annie Courtade qui a acheté le Centre Leclerc de St Raph à la famille Suchet, est propriétaire des murs. Le PDG du fonds s'appelle Vincent Duveau et il a une bonne réputation. Sa femme est directrice administrative et gére les caisses. Annie Courtade possédait et exploitait le centre Leclerc du Cannet Rocheville, Bd Fra. Roosevelt. Elle vient de le vendre à Mr Kerbrat qui avait un CL à Bolléne. L'autre centre Leclerc du Cannet-R, avenue Paul Doumer, appartenait à Mr Testor qui l'a vendu aussi à Mr Kerbrat.
Il semble que l'interruption de la pratique des ristournes sur la carte Leclerc soit inexacte, mais je ne peux l'affirmer.
Ces infos sous toutes réserves, mais fiables.


râleur le 31/07/2009
Voilà des précisions qui paraissent fiables, sauf à aller consulter la composition des diverses entreprises aux greffes des tribunaux concernés en sollicitant en plus,les derniers bilans, ce qui serait probablement instructif mais onéreux et long à obtenir surtout pendant la période des vacances.
Cependant, je confirme, en tant que possesseur d'une "carte Leclerc" que plus rien n'est accordé depuis début juillet environ, sauf sur quelques produits des marques "Repères", à tel point que je ne présente même plus ma carte aux caisses. J'ajoute que tous les Centres Leclerc ne pratiquent pas de la même façon, en ce moment, suivant les échos que j'ai recueillis sur place.


on+ne+vous+dit+pas+tout le 31/07/2009
M. MONROSE, vos informations sont parfaitement fiables.

J'espère que les ristournes vont revenir rapidement pour ne pas trop attrister Râleur...


râleur le 31/07/2009
Heureusement je n'attends pas les bonifications au demeurant limitées de Leclerc pour améliorer mon pouvoir d'achat. Par contre, j'insiste sur l'âpreté au gain manifestée par la "Patronne" qui a décidé d'attendre le 12 août pour rétablir le système... c'est là que se trouve le schmilblick et que le battage de Michel-Edouard sent un peu le soufre puisqu'il n'oblige pas tous ses franchisés à maintenir les ristournes en même temps.